Coordonner
Maintenir un excellent niveau de qualité dans la durée de tous les prestataires pour le maintien à domicile d’une personne dépendante demande du temps, de l’abnégation et beaucoup d’énergie.
De nombreuses difficultés doivent être gérées
- La situation du bénéficiaire évolue et demande de nombreuses modifications et du temps.
- Les besoins d’accompagnement des soins doivent être adaptés.
- Les prestations fournies se dégradent ou ne sont pas au niveau de qualité attendue.
- De nouvelles demandes légitimes apparaissent.
- Un incident survient et demande des modifications importantes.
- Le niveau de réactivité face à l’apparition d’un problème.
- Des difficultés avec les prestataires.
La madeleine bleue vous aide
Votre Happiness & Care Manager (HCM) maintient un contact avec vous – bénéficiaire – et votre aidant principal afin que La madeleine bleue soit à l’écoute de vos attentes et maintienne l’excellence des services.
La coordination du maintien à domicile au quotidien
Coordonner et Animer les intervenants à votre domicile
Les professionnels qui interviennent chez vous constituent une équipe qui a pour objectif commun de maintenir votre qualité de vie et votre satisfaction. Notre rôle est de coordonner, d’animer cette équipe et d’entretenir son engagement chaque jour.
Nous effectuons un pilotage de la qualité des prestations, une gestion des écarts à la planification et de l’ensemble des événements.
Accès digitalisé cloisonné au cahier de vie
Vous en tant que bénéficiaire, les aidants, les prestataires médico-sociaux et les autres professionnels remplissent et ont accès au cahier de vie de façon cloisonnée : chacun voit en temps réel les informations pour lesquelles il détient les droits d’accès.
Les proches aidants, que vous désignerez, pourront s’informer en direct des événements, soins dispensés, prestations réalisées.
Adaptation et Évolution
Nous évaluons, avec les partenaires médico sociaux, les évolutions de la situation générale et de santé du bénéficiaire afin de proposer les adaptations nécessaires.
Nous prenons en charge la recherche de nouveaux partenaires si besoin.
Télévigilance non-intrusive
Votre domicile est sécurisé et vous bénéficiez d’un service de télé-assistance grâce à notre partenaire.
Maintien du lien social
Votre projet de vie prévoit le maintien du lien social dont nous faisons l’état au début de notre prestation et que nous contribuerons à entretenir pour vous au fil de l’eau.
Le HCM prend contact régulièrement avec vous, bénéficiaire et aidant, pour un simple échange de courtoisie et pour être à votre écoute.
Aide aux démarches
Nous vous aidons dans vos relations avec les institutions, les organismes sociaux et les autres démarches logistiques ou administratives.
Nous organisons les déplacements en dehors du domicile (coûts du déplacement à la charge du bénéficiaire)
Prestations optionnelles
▪ Capteurs de télévigilance spécifiques
▪ Prise en charge logistique et organisationnelle de l’habitat.
Il peut s’agir par exemple des travaux d’entretien récurrents (tonte pelouse, entretien haie et jardin).