Coordonner

soignant donnant un médicament à une personne dépendante
soignant donnant un médicament à une personne dépendante

Maintenir un excellent niveau de qualité dans la durée de tous les prestataires pour le maintien à domicile d’une personne dépendante demande du temps, de l’abnégation et beaucoup d’énergie.

De nombreuses difficultés doivent être gérées

pictogramme interrogatif

La madeleine bleue vous aide

pictogramme coeur sur la main, aider les autres

Votre Happiness & Care Manager (HCM) maintient un contact avec vous – bénéficiaire – et votre aidant principal afin que La madeleine bleue soit à l’écoute de vos attentes et maintienne l’excellence des services.

discussion entre un soignant et une personne à mobilité réduite

La coordination du maintien à domicile au quotidien

Coordonner et Animer les intervenants à votre domicile

Les professionnels qui interviennent chez vous constituent une équipe qui a pour objectif commun de maintenir votre qualité de vie et votre satisfaction. Notre rôle est de coordonner, d’animer cette équipe et d’entretenir son engagement chaque jour.

Nous effectuons un pilotage de la qualité des prestations, une gestion des écarts à la planification et de l’ensemble des événements.

personne âgée marchant avec une canne et accompagnée d'un soignant

Accès digitalisé cloisonné au cahier de vie

Vous en tant que bénéficiaire, les aidants, les prestataires médico-sociaux et les autres professionnels remplissent et ont accès au cahier de vie de façon cloisonnée : chacun voit en temps réel les informations pour lesquelles il détient les droits d’accès.

Les proches aidants, que vous désignerez, pourront s’informer en direct des événements, soins dispensés, prestations réalisées.

Adaptation et Évolution

Nous évaluons, avec les partenaires médico sociaux, les évolutions de la situation générale et de santé du bénéficiaire afin de proposer les adaptations nécessaires.

Nous prenons en charge la recherche de nouveaux partenaires si besoin.

personne âgée faisant du vélo

Télévigilance non-intrusive

Votre domicile est sécurisé et vous bénéficiez d’un service de télé-assistance grâce à notre partenaire.

Maintien du lien social

Votre projet de vie prévoit le maintien du lien social dont nous faisons l’état au début de notre prestation et que nous contribuerons à entretenir pour vous au fil de l’eau.

Le HCM prend contact régulièrement avec vous, bénéficiaire et aidant, pour un simple échange de courtoisie et pour être à votre écoute.

Aide aux démarches

Nous vous aidons dans vos relations avec les institutions, les organismes sociaux et les autres démarches logistiques ou administratives.

Nous organisons les déplacements en dehors du domicile (coûts du déplacement à la charge du bénéficiaire)

personne âgée faisant de la gym

Prestations optionnelles

▪ Capteurs de télévigilance spécifiques 
▪ Prise en charge logistique et organisationnelle de l’habitat.
Il peut s’agir par exemple des travaux d’entretien récurrents (tonte pelouse, entretien haie et jardin).

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